top of page

BIOGRAPHIE

 

1982. Michel signe sa première représentation publique, qui consiste en une animation de rue, où il s'accompagne lui-même à la guitare.

1983. Michel interprète « Les corons » dans l'émission « Tremplin » sur France 3

1988. Michel monte à Paris pour travailler, et chante les week-ends dans les cabarets de St Ouen. Brel, Brassens, Renaud, Bachelet etc. font partie de son répertoire.

1991. Il revient dans sa région natale et s'y installe.

1999. Michel signe chez VB production. Cest le vrai début de sa carrière, avec des concerts à travers toute la France.

Le public est tellement enthousiaste que Michel enregistre son premier CD : un 14 titres de reprises enregistré en live, et produit par VB Production. (Vincent Bréget producteur de Michel)

2000. Première partie de Marcel Amont. (Vincent Bréget)

2001. Michel a envie de chanter ses propres titres, et sort ainsi un single « On court, on va », produit par Alain Grimoux et Stéphane Aubry. Michel compose lui-même la musique du titre phare du single « on court, on va », ainsi que la musique et les paroles du deuxième titre « La mer ma appris »

2002. La voix caméléon de Michel incite les éditions Pluriel à faire appel à lui pour les enregistrements de versions chantées d'une vingtaine d'albums « Play-back ». Une complicité avec Stéphane Aubry (compositeur-arrangeur) va naître entre les deux artistes.

 

2004. Première partie de Dany Brillant à Paris. (Vincent Bréget - Claudia Mangeas)

2005. Disparition de Pierre Bachelet. Cest lui qui a donné à Michel l'envie de monter sur scène, et les deux artistes se sont rencontrés à plusieurs reprises dans des stations de radio. Claudia Mangeas (VB Production et épouse du célèbre speaker du Tour de France Daniel Mangeas), propose à Michel de créer un spectacle en hommage à Pierre Bachelet. Pour cela, il fera appel aux anciens musiciens de Pierre, qui en l'écoutant chanter n'auront aucun doute sur la qualité du spectacle, encore au stade de projet. Ils acceptent avec enthousiasme de suivre Michel dans son projet de rendre hommage à leur ami.

2006. Grande première du spectacle en hommage à Pierre Bachelet « Souvenez-vous », présenté par VB production, le 12 novembre au théâtre de Coutances. Un triomphe !!! Beaucoup d'autres dates suivront, à travers tout le pays.

2007. Parallèlement à son spectacle-hommage, Michel continue son tour de chant « traditionnel », et Claudia Mangeas lui permet d'assurer  la première partie de Nicoletta.

Décembre 2007. Sortie d'un single en hommage à Pierre Bachelet     « Le temps neffacera jamais », produit par Alain Grimoux, Stéphane Aubry et Michel Thibault, chanson écrite et composée par Michel lui-même. On trouve aussi sur le single une reprise magistrale dun titre de Pierre Bachelet : « Elle est d'ailleurs », réorchestrée par son complice Stéphane Aubry.

2008. Première partie d'Annie Cordy, et à nouveau première partie de Marcel Amont. (Vincent Bréget)

2009. Pour la première fois, « Souvenez-vous » est joué dans le sud, près de Marseille, où Pierre Bachelet avait vécu plusieurs années, et où il est toujours particulièrement apprécié.

2009. Depuis  la fin de l'été, le leader de la vente de versions instrumentales (version Karaoké) fait appel aux talents de Stephane Aubry (claviers arrangeur) et de Michel (chant) pour la réalisation de bon nombre de titres.

2009. Gala avec Eve Angeli, Jean-François Mickaël (Adieu jolie Candy) à St Maximin dans l'Oise (Imperial Show)

2011. tournée de plusieurs concerts avec Pascal Bruner (Fa si la chanter) (Imperial Show)

3 juillet : 1ère partie de Jenifer (plus de 21 000 spectacteurs) (Imperial Show)

Nombreux titres enregistrés en studio avec Stéphane Aubry pour Version Karaoké (plus de 500 chants témoins)

2015 : Gala pour la Polynormande 

2016 : 1ère partie de Dave à Saint James (50)

Depuis 2016 : nombreux galas avec le magicien John Morisson (soirées privées, CE, comités des fêtes, galas pour la parade des 24 h, galas avant le départ des 24 h en 2017....

2017 : le spectacle "hommage à Pierre Bachelet" se joue à Saint James devant plus de 700 spectateurs.

Et l'aventure continue !....

 

 

bottom of page